Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Genfit : le concurrent Intercept en difficulté
information fournie par Le Revenu 30/10/2015 à 00:22

Extrait d'une vidéo de présentation d’intercept. (© Intercept)

Extrait d'une vidéo de présentation d’intercept. (© Intercept)

L’action de la biotech américaine Intercept a lourdement chuté hier sur le Nasdaq, suite à la publication des résultats d’une étude clinique menée au Japon. Intercept est le principal concurrent de la biotech française Genfit dans la course pour la mise sur le marché d’un premier médicament contre la stéatose hépatique non alcoolique (Nash).

Intercept a déjà publié des données cliniques issues d’une étude de phase II menée aux Etats-Unis avec son médicament OCA (acide obéticholique) et baptisée Flint. Sur la base de ces résultats positifs, la société a obtenu le mois dernier le feu vert de l’autorité sanitaire américaine FDA pour le lancement d’une étude finale (phase III).

Mais, contrairement à Flint, l’étude japonaise, publiée hier a échoué à démontrer l’efficacité d’OCA : la différence entre OCA testé aux doses de 10, 25 et 40 mg et contre placebo n’a pas été statistiquement significative. Seule la dose la plus forte évaluée dans cette étude (40 mg) a permis une réduction significative des symptômes de la Nash. Problème : cette dose n'a pas été retenue dans le protocole de la future phase III.

Inversement, dans l’étude japonaise, la dose la plus basse (10 mg) n’a montré quasiment aucune tendance à l’efficacité… or c'est elle qui est retenue dans le

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

3,4360 EUR Euronext Paris 0,00%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 30/10/2015 à 00:22:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

1 commentaire

  • 11 novembre 12:47

    Incroyable ces commentaires à la k on. Dites plutôt genfit en difficulté.......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 777-300ER de Cathay Pacific à l'approche de l'aéroport international de Pékin, le 22 octobre 2024 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 06.08.2025 08:08 

    La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific va acquérir 14 appareils du 777X, le nouveau gros porteur de Boeing , sa première commande en 12 ans au constructeur aéronautique américain, ont annoncé les deux groupes mercredi. Cathay Pacific a "exercé ses droits ... Lire la suite

  • Sanofi-2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 06.08.2025 07:59 

    (AOF) - Sanofi a annoncé la finalisation de l’acquisition de Vigil Neuroscience. Cette opération va permettre au laboratoire français de se renforcer en neurologie avec le VG-3927, un candidat-médicament qui sera évalué dans une étude clinique de phase 2 chez des ... Lire la suite

  • Un incendie à Tournissan, dans l'Aude, le 5 août 2025 ( AFP / Idriss BIGOU-GILLES )
    information fournie par AFP 06.08.2025 07:48 

    Avec ses flammes gigantesques encore incontrôlables, le plus gros incendie de l'été en France à ce stade a fait un mort et neuf blessés, dont un grave, dans l'Aude ainsi qu'un disparu à Saint-Laurent-de-Cabrerisse, la commune la plus touchée par le sinistre qui ... Lire la suite

  • Le logo de la société de technologie énergétique Siemens Energy
    information fournie par Reuters 06.08.2025 07:41 

    Siemens Energy a déclaré mercredi s'attendre à atteindre le haut de sa fourchette d’objectifs 2025, porté par sa division de turbines éoliennes et la forte demande aux États-Unis pour ses équipements électriques, malgré l’impact des droits de douane. Le groupe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...